dimanche 27 mars 2011

MUSIQUE DANS LE MARAIS 2



MUSIQUE DANS LE MARAIS : C’est décidé, je change de vie !

Malgré un début de printemps ensoleillé le succès de MUSIQUE DANS LE MARAIS ne dément pas, mais il est vrai que pour les amateurs éclairés il faut plus que des incidences météo pour les décourager. Le public fut donc d’un très bon niveau et méritait bien les brillantes démonstrations faites par les équipes de PRÉSENCE AUDIO CONSEIL : 35 ans de métier cela ne trompe pas.
La palette de systèmes mis en œuvre était suffisamment convaincante pour nous motiver tant par la sélection de produits que par la mise en œuvre dans ce lieu fortement propice à se recueillir pour cette « messe musicale ». Bravo donc à David BLECHER et à son équipe, mais aussi aux représentants des marques présentées qui y ont consacré leur week end, Gérard CHRÉTIEN pour FOCAL, Didier HAMDI pour MICROMEGA, Christian UNGERER pour AUDIO QUARTET, Stefan BLANC pour ELITE DIFFUSION et Gilles MILLOT pour LEEDH.
Il eût fallu, cependant, que les dites marques adhèrent au mouvement « HIGH END DAYS », afin de bénéficier d’une communication et d’une visibilité via tous les média et surtout ceux très concernés des métiers du luxe, ce qui aurait eu pour bénéfice de faire bénéficier au plus grand nombre le fruit des efforts conjoints des équipes de PRÉSENCE AUDIO CONSEIL et des MARQUES si brillamment mises en scène.

Lever de rideau !

Sans surprise bien évidemment dans le grand salon avec les Grandes Utopia EM FOCAL pilotées par les électroniques VIOLA. Ce système est une telle référence (Pour ceux qui sont largement logés) que nul commentaire ne saurait en rajouter. Le système ultime.
Chez LEEDH, saluons la consécration de la « dématérialisation de l’enceinte » que nous avions déjà largement promue lors du dernier SALON HIFI & HOME CINÉMA en octobre dernier. Une offre qui propose une solution d’intégration esthétique originale. L’écoute confirmait largement notre excellente impression d’octobre.
Chez ELITE, nous avons été séduit par le petit système BEL CANTO, qui non seulement répond aujourd’hui à un demande du public dans la miniaturisation des produits, mais cet exercice est difficile s’agissant de l’appliquer au haut de gamme audiophile. Pari gagné !
Sans surprise également la prestation de l’AS 400 (pas celui d’IBM, bien sûr, mais celui de MICROMEGA) qui fût la vedette du dernier salon d’octobre. Rappelons qu’il s’agit d’un intégré à 3500 euros en classe D de 2 x 400 watts intégrant un lecteur AIRSTREAM (Technologie AIRPLAY). C’est un mystère tant le rapport qualité prix est délirant. Et me prive totalement d’arguments en faveur de la ROSITA; Mais cela doit être dû à l’âge, mes oreilles ne suivraient-elles plus ?

At last, but not at least, l’ultime Grande Utopia n’étant pas financièrement à ma portée, je suis retourné chez ma maîtresse habituelle. N’ayez pas peur, je n’ai pas déraillé. Je voulais faire allusion à MARTIN LOGAN. Ceux qui me connaissent savent ma relation passionnelle avec ces enceintes. Je vis à temps partiel avec mes QUEST depuis 10 ans dont je reste un inconditionnel. Une nouvelle MARTIN LOGAN est toujours un événement et la découverte de l’ « ETHOS » m’a ravi.
Toujours d’une limpidité et d’une transparence étonnante avec une scène sonore énorme, cette « petite » LOGAN va vous apporter du bonheur. De petite taille, pas de problème d’intégration ; Sa technologie hybride le caisson en partie inférieure renferme un haut parleur dynamique classique, délivrant un grave ferme, concis, précis. Boosté par un KRELL elles ont bien entendu une dynamique diabolique. Un seul qualificatif me vient encore à l’esprit, aussi bien pour le physique que pour l’écoute, c’est l’élégance.
Je ne pars pas avec, car ma femme n’est pas d’accord, j’en ai déjà une (LOGAN).
Mais dons ce domaine on a peut être le droit d’être polygame dans des pièces différentes ? D’autant plus que dans mon autre vie je vis avec mes FOCAL Profile.
Et que j’ai séparé le home cinéma dans une autre pièce. Je vais aller tout droit dans la case prison avec une vie aussi compliquée ?
Je suis trop gâté finalement, j’ai plusieurs vies !

Les HIGH END DAYS de mars, se trouvent cette année satellisés tout au long du printemps, les marques n’ayant pas souhaité se fédérer (Particularisme français, s’unir pourrait nous rendre plus fort, donc il faut éviter).
De ce fait les événements printaniers vont manquer un peu de battage médiatique. Nous sommes donc là pour rappeler les rendez vous audiophiles à nos nombreux visiteurs du web, de nos blogs, abonnés ou visiteurs de nos salons.
By the way, donc, pour les bienheureux Parisiens ou ceux qui viennent de province, profitez en pour aller chez SOUND AND COLORS (sur rendez vous 01 71 18 19 10), écouter les MAGICO, pour être sûr de n’avoir rien manqué !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire