lundi 26 avril 2010

Casque Monstre !


En tant qu'audiophile perfectionniste, il est vrai que depuis l'époque des légendaires "STAX", je m'étais franchement désintéressé de l'écoute au casque ...

Puis, pris par le virus de l'IPhone, il fut trop tentant d'y mettre mes morceaux favoris (Sans omettre de règler au mini le taux de compression sur mon Mac)

Mais la piètre qualité des intra auriculaires Apple fut tellement décevante que je me mis en quête de solution audiophile acceptable.

Koss, Sennheiser, Bose …. Bof !

C’est alors que je découvris (Non pas dans un auditorium haute fidélité, mais à l ‘APPLE STORE), ce qui mit immédiatement l’audiophile et « l’IPhonophile » d’accord :

Le casque intra auriculaire MONSTER CABLE BEATS « Dr DRE » (Succédant au moins convaincant modèle « Lady Gaga »)

Une bonne tenue dans l’orifice auriculaire (plusieurs embouts fournis en fonction de la morphologie de l’oreille), permettant en outre une parfaite isolation de l’environnement. L’effet de ventouse ressenti à la bonne combinaison embout – oreille ne trompe pas.

Voilà en effet une écoute qui me satisfait pleinement : Excellente reproduction à toutes les fréquences, limpidité, transparence, image, tout y est ; quant au grave, je n’ai jamais entendu un tel résultat : Des basses fermes et tenues, sans jamais aucun effet de saturation, le grave est sec et propre.

Comme MONSTER ne fait jamais rien à moitié, il est livré dans un luxueux étui avec les adaptateurs de jack (pour passer du 3,5 au 6,35 de votre chaine) et même pour les « jet setters » l’adaptateur avion (Double jack 3,5 et 2,5).

Je vis donc heureux depuis quelques mois avec cet accessoire que je ne saurai que trop vous recommander.

Dernière minute : Un nouveau modèle, le « Miles Davis Tribute » va être commercialisé (500 euros, ce qui est raisonnable compte tenu du résultat), je viens de l’essayer … J’y reviendrai dans le détail.

Vous pouvez ranger tous vos casques dans les tiroirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire