dimanche 9 mai 2010

High End Munich 2010


Sur le segment qui nous concerne, ce salon affirme sa place de leader mondial.
Las Vegas (CES) et Berlin (IFA) s'étant très largement étendu à toute l'EGP, la place pour un salon de niche sur le High End était toute trouvée.
Alors pourquoi en Allemagne, pour quoi à Munich ?
Quatre raisons essentielles :
1 - Le site est parfaitement adapté avec 4 halls offrant un nombre de mètres carrés suffisants pour accueillir tout ce que le monde produit en High End. De plus, tout autour de chacun des atriums on trouve nombre impressionnant de salles séparées pour les démonstrations.
2 - Le marché allemand est très important, donc porteur
3 - Les salons sont tous subventionnés par les villes, les länder, les chambres de commerce car induisant une économie globale importante.
4 - Les Allemands sont très fédérés et unis.

On en déduira donc que le pari est impossible à tenir en France.
Pas de site à la fois important et disposant d'autant de salles de taille moyenne, marché faible avec peu d'acteurs de taille suffisante, tarifs exhorbitants, aucune subvention et quant à fédérer les Français .... Ils préfèrent se bagarrer dur un marché exangue plutôt que de s'unir pour bâtir une industrie gagnante.
Nos voisins européens sont tous bien plus performants et sourient en nous voyant nous asphyxier dans nos querelles de clocher.

Je les ai tous rencontrés, mes amis de 30 ans qui tiennent haut et fort l'Europe du High End : Ricardo en Angleterre, Adib en Allemagne, Enzo, Luca et Marco en Italie, Herman au Pays Bas, Leif en Suède ....
Nous avons ensemble construit le plus formidable réseau Européen.


Visite du salon : Voyez la rubrique NEWS du site www.hautefidelite.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire