mercredi 14 avril 2010

Live !

Un peu de musique dans ce monde de matos brut ?
Je vais ponctuer ce blog de quelques pépites musicales. Détendez vous, mes goûts sont éclectiques et ma discothèque idéale ne connaît pas de frontières. Classique, (Ca c'est mes années de conservatoire), Jazz (10 ans de trompette), pop, et tous les courants actuels. L'essentiel est de vibrer !
Avant d'offrir à mes oreilles une petite cure de plaisir grâce aux High End Days, je me suis offert un live détonnant !
Maceo PARKER au Casino de Paris !
Une seule représentation, pas de places numérotées (Je ne comprendrai jamais les producteurs ...) donc dans la queue, comme tout le monde !
Après une première partie soporifique (pour mieux nous réveiller ?) il est arrivé et je dois dire que ce fut un choc et que nous avons été littéralement "décoiffés" par le niveau (sonore) et par le niveau de la prestation.
C'est décidément le saxo/chanteur le plus funky de la planète et avant un concert, on ne sait jamais si il va nous faire du jazz fusion hyper funky ou du Ray Charles. Surprise !
Là, c'était du funk puissant. Puis est entrée une "RAELETS" (Mais oui, une vraie ex choriste du Genious). Elle a raflé le micro et jeté de l'essence sur le feu pour terminer en apothéose avec le grand MACEO.
En sortant de là, direction "Le Haut de l'Affiche", le resto mitoyen dans les mains de la "magnifique" Emma et toujours fréquenté par les artistes du moment. Allez y de ma part !
Retour à Macéo :
Comme peu de gens connaissent sa période "Ray Charles" et qu'elle fera le bonheur de votre chaine, voici donc l'album le plus "Genious" : Maceo Parker, "Roots and Grooves" avec le grand orchestre de la WDR; Un cocktail de Count BASIE et de Ray CHARLES à la sauce Maceo.
Vous m'en direz des nouvelles ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire