mercredi 14 avril 2010

High End Days 2010, c'est parti !


N'ayant pas le don d'ubiquité, je ne pourrai hélas visiter les auditoriums de province qui ont rejoint les High End Days cette année, mais nous attendons leurs images et compte rendus afin qu'ils s'intègrent dans la boucle.
Cette opération (qui existe dans d'autres domaines, notamment le design) a pour but de présenter à un public nouveau, identifié dans des fichiers de consommateurs du luxe, ce qu'est le haut de gamme de la haute fidélité de l'image et du son. En effet, pour la plupart ils découvrent que le bel objet en alu brossé qui trônait dans leurs salon il avait une lacune de taille : Un son à leur faire tirer des larmes ou des frissons !
Par la même, ces consommateurs en puissance trouvent le chemin d'auditoriums dont le savoir faire va leur permettre d'accéder au bonheur : Ils découvrent la haute fidélité de haut de gamme.
Finalement, tout le monde est gagnant : Les marques et leurs produits mythiques qu'ils peuvent faire écouter, les revendeurs qui accueillent une promotion "tombée du ciel" et de nouveaux fan et les heureux futurs initiés qui découvrent qu'en matière de haute fidélité comme dans tous les domaines, l'exceptionnel exsiste, il suffit de le trouver !
Ca va de soit, comme disait Brassens sauf pour ceux qui ne croient en rien, donc qui ne font jamais rien et .... qui sont les premiers à râler !

Les produits (rares et chers) élisent donc domicile, grâce aux marques, dans les meilleurs points de vente de France. L'opération étant entièrement gratuite pour les auditoriums (Car financée par les marques), la sélection des points de vente en est d'autant plus crédible !

L'an passé, deux paires de Grande Utopia ont été vendues à des clients qui n'avaient jamais mis les pieds dans un magasin de HiFi ! Et cela sans compter les multiples autres ventes, mais surtout le phénomène de séduction opéré sur une clientèle nouvelle, qui passera à l'acte tôt ou tard !
En dehors de l'aspect commercial, n'est il pas heureux de pouvoir faire découvrir notre art à ceux qui ne pouvaient même pas l'imaginer ?
Allez, on y va !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire