mercredi 14 avril 2010

Sound & Colors

Première étape de la journée : Sound & Colors, PARIS 8e.
Que ce soit clair dès le départ, je laisse aux spécialistes (les media) le soin de commenter techniquement les matériels et les équipes. Ce n'est pas ma fonction ici. Mon seul propos est de rendre compte, même si je m'autorise à donner un avis sur certains points ...... que la presse n'évoquera pas, afin de ménager .... vous voyez de quoi je veux parler !
Tapis rouge, le ton est donné ! Ne vous fiez pas au panneau de signalisation en façade : Le stationnement est vivement conseillé !
Entrons dans les lieux. Ce qui caractérise cet endroit, c'est d'une part l'atmosphère très agréable et conviviale des lieux où se mélangent l'art du son à l'art tout court. Ici, vraiment, on n'a à aucun moment l'impression d'être dans un "magasin". Bien au contraire, on se croit tout simplement dans un appartement, luxueusement mais sobrement aménagé : Nous voilà donc dans un contexte réaliste, ce que nous recherchons tous, à savoir d'imaginer le résultat chez nous. Ce qui caractérise en second lieu cet endroit tient aux choix faits par son propriétaire, Guy Boselli : Prendre le contre pied de la démarche classique d'un auditorium cherchant à tout montrer : Imposer ses choix. Vous lui faites confiance ? Alors laissez vous guider. Point.
Ou, plus exactement, le point final sera mis quand vous serez chez vous, subjugué par le résultat final.

Mais passons à l'écoute : Une fois de plus, pas de compte rendu, ce n'est pas mon rôle.
Je dirais simplement que j'ai eu l'impression d'être assis sur un volcan. La SPHÈRE descent tellement bas et tellement bien que je me suis mis à frissonner.
Dans une autre pièce de cet "appartement de rêve" Christophe CABASSE présidait à la présentation des RIGA à des journalistes d'un très grand quotidien français durant près d'une heure (Eh oui, les High End Days, c'est ça aussi : Intéresser le plus grand nombre !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire