dimanche 12 septembre 2010

Acheter la Hifi en ligne ou pas ?


Cette année SonVideo.com sera partenaire du salon de la HiFi et du Home Cinéma, les 9 et 10 octobre 2010. Pourquoi ?
A l’époque où les FNAC, DARTY et autres futures « grandes enseignes » ont vu le jour, ce fut un tollé général chez les revendeurs traditionnels.
Aujourd’hui, ce débat d’arrière garde est bien révolu. Ces grandes enseignes permettent à un public de plus en plus large de découvrir ou mieux connaître les produits HiFi et Home Cinéma, donc de s’équiper.
Les revendeurs traditionnels quant à eux peuvent à présent justifier de leur état en proposant des services personnalisés de conseil, d’écoute à domicile, d’installation personnalisée et surtout de proposer des produite de très haut de gamme non disponibles dans ces grandes enseignes.
En outre, j’ajouterai qu’en tant qu’organisateur du Salon de la HiFi de très haut de gamme, ces enseignes nous rendent service en faisant notre métier tout au long de l’année dans la « mid Fi » (Bas et milieu de gamme) , nous laissant ainsi toute notre raison d’être dans le haut de gamme !

Revenons en au sujet « SonVidéo.com » : Il s’agit d’un site internet de vente en ligne spécialisé dans la haute fidélité avec pour caractéristique de ne pas pratiquer des prix différents de ceux du marché.
Ils ne viennent donc en rien concurrencer le commerce indépendant, bien au contraire !
Peut-on imaginer qu’un amateur ayant découvert et écouté une chaine chez un spécialiste aille ensuit acheter à prix égal sur internet ? Certainement pas. Bien au contraire, le consommateur sera trop heureux de recourir à son vendeur et de bénéficier de son installation et de ses conseils avisés.
La vente sur le web n’est donc pas dans ce cas un concurrent du réseau de revendeurs traditionnel, mais permet à ceux, trop loin des points de vente ou incapables de ce déplacer de pouvoir s’équiper.
D'ailleurs la plupart des fabricants et distributeurs l'ont déjà compris à en juger par le catalogue proposé par son-video.com.
Et puis .... les revendeurs traditionnels n'ont plus qu'à suivre l'exemple et à développer leur vitrine sur le web.
Le monde avance. Rester au bord de la route est-il un choix judicieux ?
En ce qui nous concerne, notre partenariat permettra d’ouvrir à une nouvelle clientèle la possibilité de découvrir au salon des produits qu’elle ne connaissait pas.
En savoir plus : cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire